Rechercher sur notre barre de recherche 

Contactez-nous au 01.84.60.06.23

Emmanuel Fenrenczy Plombier 

Ouvert 8h00 - 21h30 

FABRICE Le Fils Gérant de L'entreprise Emmanuel Fenrenczy

DEBOUCHAGE  VELIZY-VILLACOUBLAY

 

 

Des odeurs nauséabondes qui proviennent d’un évier? L’eau usée qui stagne dans une baignoire? De tels désagréments nécessitent l’intervention d’un spécialiste en débouchage Vélizy-Villacoublay. Cependant, nous vous conseillons de faire confiance à nos plombiers en cas de besoin. Ainsi, votre désagrément sera vitre pris en charge et  résolu  d’une manière écologique, notamment à bas prix. Alors, soyez parmi les premiers à profiter de nos services exceptionnels de désengorgement lavabo, WC, canalisations,  sanibroyeur, etc. 

Désobstruction non polluante de WC broyeur à 80 euros

                    

Un sanibroyeur peut s’engorger à cause de l’accumulation des objets non biodégradable ou d’une panne du moteur. Dans tous les cas, seuls un expert peut déterminer la cause exacte du bouchon et remédier à la situation comme il se doit. Partant de ce fait, joindre notre service de débouchage Vélizy-Villacoublay vous sera d’une grande utilité.

 

Bref, dès réception de votre requête, notre artisan se rendra aussitôt sur place. Suite au passage de la camera dans votre sanibroyeur, notre technicien plombier déterminera l’ampleur du bouchon ainsi que l’outil adéquat pour son intervention. En toutes circonstances, nous utilisons les techniques écologiques pour ne pas atténuer l’étanchéité des  conduits d’eau, abîmer le moteur ou polluer l’environnement.

Débouchage Vélizy-Villacoublay: comment éviter les obstructions

 

Le respect des règles d’utilisation d’appareils sanitaires est la meilleure façon d’éviter leur engorgement. Vous êtes donc appeler à ne pas laisser traîner les débris de nourritures dans l’évier, ne pas jeter les serviettes hygiéniques dans le WC, enlever vos bijoux avant d’entrer dans la baignoire, etc.

 

Par ailleurs, vous devez procéder au curage quotidien de vos équipements sanitaires en y versant de l’eau chaude, de la bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc. Pour plus d’astuces ou conseils, nos professionnels du débouchage Vélizy-Villacoublay sont à votre écoute en permanence.

 

Débouchage lavabo par notre professionnel sur Vélizy-Villacoublay

Si l’engorgement est simple, notre plombier pas cher utilisera comme outil de débouchage Vélizy-Villacoublay: une ventouse, un furet électrique, un furet manuel, etc. Dans le cas contraire, nous nous servons du camion pompe, kit déboucheur, pompe à pression, etc. Toujours est-il qu’au final, votre WC broyeur sera épuré en profondeur, rapidement à seulement 80 euros le travail au complet. Cependant, vous pouvez aussi profiter de nos astuces pour la prévention des bouchons.

Comment utiliser un furet de plomberie ?

29/03/2023

 Comment utiliser un furet de plomberie ?

Si vous êtes confronté à un bouchon trop tenace pour une ventouse, mais que vous n'êtes pas encore prêt à jeter l'éponge, une serpette manuelle peut s'avérer être la meilleure solution. Un furet de plomberie est un outil qui "serpente" dans les tuyaux pour éliminer les bouchons. L'utilisation d'un serpent est un moyen terme ; c’est un outil de débouchage canalisation plus puissant que les ventouses, mais aussi plus difficiles à utiliser. Ils peuvent être difficiles à manœuvrer dans les virages serrés. Pour éviter des erreurs coûteuses, apprenez comment fonctionne votre furet et comment l'utiliser correctement. Voici tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation d'un serpent de drainage. Pour une assistance professionnelle, 

Comment utiliser un serpent de plomberie ?


Un furet de plomberie est simplement un outil conçu pour percer quelque chose. Il s’agit d’un long câble métallique flexible muni d'un petit ressort non enroulé à une extrémité et d'une poignée à l'autre. La tête ressemble à un tire-bouchon. Un furet de plomberie domestique mesure généralement entre 20 et 50 mètres de long. Le câble s'enroule dans un boîtier circulaire lorsque vous ne l'utilisez pas. La plupart des serpents de plombier sont actionnés à la main et disposent d'une poignée rotative ou d'une manivelle qui permet de libérer et de manœuvrer le câble. En tournant la poignée, vous faites pivoter la bobine pour naviguer dans les zones difficiles.


Le débouchage d'une canalisation consiste à pénétrer directement dans la canalisation pour entrer en contact avec l'obstacle à l'origine de l'obstruction et l'éliminer. Vous commencez par insérer la tête du furet dans la canalisation, puis vous faites avancer le serpent manuellement jusqu'à ce que vous atteigniez l'obstruction. Au fur et à mesure que le serpent se déroule, il se déplace dans le tuyau d'évacuation, jusqu'à ce que la tête franchisse l'obstruction. Voici une description plus détaillée de l'utilisation d’un furet de plomberie.


Utilisation du furet: voici comment faire


1. mettez des vêtements que vous n'avez pas peur de salir et placez de vieilles serviettes sous les tuyaux sur lesquels vous travaillez. En fonction de la nature de l'obstruction, votre procédure d'intervention peut être salissante. Ceci est particulièrement important si vous devez retirer le siphon.
Envisagez d'enlever le siphon. Le siphon est le morceau de tuyau incurvé situé sous l'évier. Il relie l'évier à l'ensemble du système d'évacuation de votre maison. La raison pour laquelle il est incurvé est qu'il empêche les gaz d'égout de remonter par l'évier et de pénétrer dans la maison. Les siphons en P sont souvent fabriqués en PVC, mais ils peuvent aussi être en métal.


Vous pouvez retirer le siphon manuellement, soit avec vos mains, soit à l'aide d'une clé à molette. Une fois que vous avez retiré le siphon, vous devez l'inspecter et le nettoyer soigneusement. Si vous avez trouvé l'obstruction, il se peut que vous n'ayez pas besoin de serpenter du tout ! Le retrait du siphon facilite souvent le repérage en contournant cette torsion difficile.


Envisagez de retirer le bras du siphon. Le bras du siphon est la partie du tuyau située entre le siphon et le tuyau mural proprement dit. Il maintient le siphon en place et peut se recourber pour atteindre le mur. Recherchez un écrou en plastique ou en métal reliant le bras du purgeur au mur. Si vous en trouvez un, desserrez-le pour retirer le bras du siphon. Si vous n'y parvenez pas, il est possible que le bras soit collé en place ; dans ce cas, n'essayez pas de le retirer. Dans ce cas, n'essayez pas de le retirer. Veillez à nettoyer le bras du piège comme vous l'avez fait pour le piège en p une fois que vous l'avez retiré.


En retirant le bras du siphon, vous obtenez le meilleur accès possible au tuyau d'évacuation. Regardez à l'intérieur du tuyau d'évacuation pour vérifier qu'il n'y a pas d'obstruction. Si vous pouvez voir l'obstruction, essayez de l'enlever à partir de l'endroit où vous vous trouvez. Si vous n'y parvenez pas, il est temps d'utiliser votre furet de plomberie.


Enfoncer le furet de plomberie dans un tuyau d'évacuation. Envoyez manuellement la tête du furet dans la canalisation (si vous n'avez pas enlevé le siphon) ou dans le point d'accès sur le mur. Si vous n'avez pas enlevé le siphon, pensez à faire couler de l'eau froide pendant que vous serpentez.
Ne poussez pas le furet dans le drain avec beaucoup de force, car vous pourriez endommager l'entrée du drain ou le tuyau. Soyez patient et assurez-vous que la tête et le câble ne sont pas trop larges pour le drain que vous essayez de canaliser.


Commencez à dérouler le serpent à l'aide. Gardez la poignée du furet aussi près que possible de l'entrée du tuyau. Moins il est détendu, plus la force exercée sur le tuyau est importante.


Alimentez la conduite à un rythme lent et régulier. Si vous sentez une résistance à un moment donné pendant que le câble se déplace dans le tuyau, il se peut que vous ayez rencontré l'obstruction ou simplement un coude dans le tuyau.


Lorsque vous atteignez l'obstruction, tournez la poignée pour déplacer la tête d'avant en arrière tout en continuant à pousser. Essayez de briser l'obstruction ou d'arrondir le coin, mais ne bloquez pas le furet dans les parois du tuyau. Si vous entendez des bruits de raclement, vous devez arrêter le serpentin et le réajuster. Des mouvements réguliers de poussée et de traction en tournant la manivelle peuvent aider.


Retirez le serpent et réassemblez les composants de l'évier. Vérifiez que la tête ne contient pas de restes de l'obstruction et nettoyez-la. Si après cette intervention, votre canalisation reste bouchée, contactez un technicien plombier près de chez vous.